Le meilleur a gagne

Comme promis, me revoilà avec des nouvelles de la première course autrichienne.

Tout d’abord, nous [(les Pyrénéens : Greg, Laurent, Chouchou, Nico, Delf) et moi] avons découvert la piste mercredi. Comme d’habitude, la station de Pitztal nous a réserve une surprise puisque nous pensions skier sur la piste d’il y a deux ans, et finalement, on nous annonce que c’est la piste de l’autre cote du tire fesse (pour ceux qui connaissent), a savoir une piste plutôt peu pentue.

Après cette journée découverte, tout ce beau monde (les pyrénéens) et Denis sont partis au testing international : la, pas de grande surprise, Nico et Lolo reste dans leur catégorie, Delphine passe LW12.1 et Denis reste LW11.

Aujourd’hui, c’était Géant, slalom géant, même si celui ci ressemblait plus a un super G.
Après une reco avec Francis et Franck, je remonte au départ et sur le tire fesse, je vois Delphine tomber : pas top pour la confiance … Puis viens mon tour, pas de tomber, de partir et comme un âne, juste devant moi,  Nico fait une grosse graille au premier virage ou on apercevait un joli bourrelet et j’me dis : « c’est chaud » donc je fais une grosse graille pour rien, comme ça : cadeau ! Ensuite, j’enchaîne mieux mes portes, mais avec un petit doute quant a la maîtrise de mon nouveau ski et par conséquent, je ne me suis pas vraiment lâché et mon ski était un peu flou même si la fin du trace n’était pas piégeuse.
Résultat, je suis 13ème, a cinq secondes de Yohann Taberlet (1er français) et une seconde de mon poto Nico. Denis tombe a mi parcours, Cyril est une seconde derrière, Lolo tombe un peu plus tôt (1ère banane) et Francky lui rate carrément son départ et les commissaires de course ne veulent pas le laisser partir a la fin (vive l’Autriche et ses autrichiens)…
Deuxième manche, une petite reco avec Chouchou, nickel et arrive en bas, Yohann nous dit : »vous avez vu la grosse bosse a la quatrième porte ? » bien sur je n’avais rien vu de particulier même si j’avais remarque qu’on se ferait secouer sur les quatre premières portes ; et sur le tire fesse, je remarque qu’effectivement les coachs allemand sont en train de lisser au niveau de cette fameuse 4ème porte. Donc j’me met en mode assurance et je m’écarte franchement des 4 premières, ce qui me met en retard pour les suivantes jusqu’a ce que je reprennes confiance et que je finisse bien, mais le début de ma course est ratée. Je reste malgré tout 13ème et fais 99,71 points : objectif atteint, je fais tomber mes points de géant sous le seuil des 100 points permettant d’accéder en coupe du monde dans cette discipline.

Les conditions étaient autrichiennes : neige, froid, vent et peu de visibilité et la météo nous annonce la même chose demain pour le slalom spécial … A suivre



Laisser un commentaire

UGSEL U.D.61 |
ST SULPICE BASKET |
Les Benjamins de Hélios Basket |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les18dustade
| enforme
| tarassquentin