Les mythes tombent … les cafards aussi !!!

Le mythe racontant que la planète se réchauffe et qu’il ne neige plus vient de tomber : la coupe de France à Val Thorens a été annulé pour cause de neige trop abondante …

Le deuxième mythe à tomber, c’est Tonton néo Tess’ (Denis Barbet) lors de la coupe du monde organisé à Molines en Queyras … Bon, lui c’est à cause de son amortisseur défectueux, mais il se rattrape le dernier jour en slalom avec une très honorable treizième place et un nouvel amorto !
Autre mythe qui tombe, c’est l’autrichien Braxenthaler, le boss du ski assis qui se prend deux secondes par moi-même à la première manche de slalom de la coupe du monde et, tellement écoeuré  par ma performance, il ne prendra pas le départ de la deuxième manche. Ca, c’est la version j’me la pète. Dans la réalité, ce dernier mythe est tombé en première manche et ne pouvant pas gagner, il n’est pas reparti. Pour ma part, je ne suis pas tombé ce jour là, mais je suis arrivé dernier (16ème quand même d’une coupe du monde).
Par contre, je suis tombé lors du deuxième géant et du premier spécial, ma motivation était telle, que j’ai skié au dessus de mes capacités. Quand je vous disais que les cafards tombaient aussi …
Enfin, le dernier jour, et grâce à mon ami Franck, je ne suis pas arrivé dernier, mais 17ème sur 18. Bilan, cette semaine de coupe du monde a été très enrichissante tant au niveau humain (je pense malgré tout avoir fait progresser mon mental) qu’au niveau technique (j’ai trouvé des réglages intéressants sur mon amortisseur et sur mon ski) même si, les résultats restent très mitigés puisque je n’améliore pas mes points FIS.

Enfin, après cette coupe du monde alpine, je suis allé exhiber mon nouveau joujou (le scarver) dans les Pyrénées à la coupe de France organisé aux Angles.
Là, quand les meilleurs sont absents : je me régale … et tous les autres concurents n’ont vu mon bob que de derrière. Tous sauf un, mon ami Franck qui m’a fait la belle surprise de me passer devant à la première manche de spécial et a mis mon mental à rude épreuve; malheureusement pour lui, il fait une deuxième manche très moyenne et mon mental a progressé.

Pour terminer, je voulais juste dire un petit mot à mon web-coach : Stéph’ Benzo., pour le remercier de tous ses conseils et le soutenir un peu aussi : » Stéph, t’inquiètes pas, c’est juste une période de réglage, trouves tes marques sur ce nouvel engin et ça ira mieux ! »; et avoir une petite pensée pour Polo qui est toujours en convalescence …



6 commentaires

  1. Franck 21 janvier

    De toute façon, dans les Pyrénnées, ils n’ont jamais fait gagné de vétérinaire…
    Des psychiatres, des urologues, des gynéologues, çà oui…mais des vétérinaires, jamais ! J’aurais dû faire ophtalmo !

    En plus, j’ai pas accroché une porte, j’ai ripé ! J’avais fait 45.8 à l’entrainement. En plus, j’ai bourré comme un âne en plus ! 20 secondes de plus sur le même parcours. Mais ils les font comment leurs chronométrages ???

    Comptez pas sur moi l’année prochaine pour la compèt !

    Bon, il est où Françis ??? ;-) ))

  2. T.N.T. 22 janvier

    Hello fredo,

    bon d’après ce que je lis tu as bien gazé dans les Pyrénées …

    Quelle technique de préparation as tu adopté ?
    - celle du premier jour à Molines, au risque de prendre une tendinite du coude :-) )
    - celle du troisième jour, au risque de ne plus rentrer dans ta coque ?
    - celle du troisième jour, sachant que fumer tue ?

    ou une troisième technique soufflée par ton nouveau prépérateur mental (je pensais que c’était moi jusqu’à maintenant), le Benz’ Benz’ Benz’ ?

    j’attends la réponse avec impatience.

    signé : le mythe écroulé (de rire).
    T.N.T.

  3. Fred 23 janvier

    Salut T.N.T.,
    pour ma préparation, j’ai commencer par beaucoup de fatigue (arrivée dans les Pyrénés à minuit et demi sans manger) le premier jour, et le deuxième, j’ai retentais la technique du premier jour à Molines mais en plus smooth.
    Sinon concernant mon ou devrais-je dire mes préparateurs, je te considère plus comme mon préparateur technique et celui qui me montre le chemin, presque un gourou…
    Mon Benz, Benz, Benz sait trouver les mots pour me mettre à l’aise dans l’aire de départ.
    signé : le cafard

  4. VAL 25 janvier

    Joyeux anniversaire Fred et t’inquiète pas TU ES LE MEILLEURS !!!!!
    BISOUS
    Tes cousins du Nord (LOL)

  5. polo 25 janvier

    Suis à cerbére devant l’écran en compagnie de ton pote hubert et viens de découvrir ton blog!pas mal tout ça, ta eu du bol que je me fracture la clavicule t’aurai moins fait le malin aux Angles bien que tu ai eu au cul tout le WK un véto et papi JM,si je résume tu es le meilleur en coupe de france en mon absence! bon ski et à bientôt

    Paulo

  6. Stéphane Lemaître 26 janvier

    Salut Fred!
    Super ton blog! Ça fait plaisir de voir que tu t’éclates toujours autant, et aussi de voir ta progression en handisport.
    T’as mis bon son en plus, c’est super.
    Bon séjour en Suède et à bientôt.
    Stef.

Laisser un commentaire

UGSEL U.D.61 |
ST SULPICE BASKET |
Les Benjamins de Hélios Basket |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les18dustade
| enforme
| tarassquentin