Bonne année !!!

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2008 blablabla, et à vous remercier de vos nombreuses visites pendant mon absence : MERCI !

Je dois avouer que j’ai mis un certain temps pour me remettre sur ce blog et vous donner des nouvelles d’Autriche car mes résultats ne sont pas très reluisants. Certes ce séjour chez les germains était très agréable avec une météo magnifique quoi qu’un petit peu fraiche du coté de Pitztal (jusqu’à -18°C) mais je n’ai pas rempli mes objectifs :
- réussir à surmonter la pression des grands évènements,
- m’offrir une sélection en équipe de France pour Noël.
Eh oui, pour moi une coupe d’Europe est un grand évènement et c’est certainement pour cela que je me mets la pression et que je suis tendu comme un string sur mon ski, j’me rend compte que je n’ai pas beaucoup évolué de ce coté.

Résultats :

Pitztal :
Slalom spécial : après deux chutes dans le premier tracé, je ne me qualifie pas pour la deuxième manche ! Grosse déception !
Slalom géant : après une première manche moyenne mais pas catastrophique, je chute en deuxième manche, remonte chercher une porte ratée et fini plutôt pas trop mal : 29 ème place avec 339 points (misérable).
Super géant : malgré une tension encore bien présente, cette épreuve ne s’est pas trop mal passée : 26 ème place avec 143,58 points

Kühtai :
Slalom spécial : première manche très moyenne et bonne chute en deuxième manche.
Slalom géant : mieux que la semaine d’avant mais pas à la hauteur de mes espérances ni de ce que j’estime savoir faire : 29 ème avec 210 points.
Super géant : le gros mur du départ avec sa neige très abrasive m’a fait très peur (surtout avant d’y être) et je n’ai pas réussi à me remettre dedans une fois cette obstacle passé : 26ème avec 227 points.

Voila le bilan de ces dix jours en Autriche, je ne me cherche pas d’excuse, j’ai mal skié et je suis retombé dans le même piège que l’année dernière : le stress. Seul une remise en question et un gros travail sur moi-même me libèrera de ce vieux démon…

Pour vous remercier d’avoir tout lu, et pour vous quitter sur une note positive, voici quelques images du séjour.

autrichedec2007031.jpgautrichedec2007017.jpgInnsbruck vu du Bergisel Stadion
autrichedec2007suite035.jpgautrichedec2007suite049.jpg

Je voulais aussi faire un clin d’oeil à mon malheureux ami pyrénéen Paul PUYOL, pas malheureux parce qu’il est pyrénéen, mais parce qu’il vient de tuer sa saison en se cassant la clavicule lors d’une chute : bon rétablissement Polo !!!

 



2 commentaires

  1. greg 7 janvier

    aoh paul je ne sais quoi te dire si ce n’est bon rétablissement…

  2. steph 8 janvier

    coucou le frédo, je suis super content de te retrouver sur la toile, je consultait avec avidité ton blog depuis quelques jours sans y trouver trace de vie depuis le début 2008. Je comprends ta déception sur les premières épreuves de la saison mais stéph (et il n’est pas le seul) a confiance en toi et d’ailleurs je vais essayer un web_coaching:
    si tu imagines qu’un string abrite un trou du cul d’un coté et une moule de l’autre, tu vas me faire le plaisir illico de trouver une autre image pour caractériser ton état de tension avant et pendant la course. Je te suggère de t’imaginer tendu comme la corde de l’arc et le ski sur lequel tu es sera la flèche, au moment du départ tu lâches la corde et le ski part comme une flèche, ton seul objectif resté sur ton ski (sinon t’a l’air con, mais en tout cas pas plus qu’un string sur un ski).
    A très bientôt sur les pentes enneigées.
    Benzo

Laisser un commentaire

UGSEL U.D.61 |
ST SULPICE BASKET |
Les Benjamins de Hélios Basket |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les18dustade
| enforme
| tarassquentin